Marque : OPEL
Model : Calibra Turbo
Couleur (code) : vert Neptune (E357)
Millésime : 1994 (12/93)
Motorisation : C20LET
Kilométrage : 193 500 kms
PRIX : 3000 Euros.
Localisation : Réalville (proche Montauban 82)
Options : Rétro électrique dégivrant, Clim R134, Vitres électriques, toit ouvrant electrique, Fermeture centralisée, alarme d'origine, Ordinateur de bord, Direction assistée, ABS (déconnectable), sellerie cuir beige, colonne de direction réglable en hauteur, pare soleil éclairés, poignée de maintien passager, aileron Irmscher gros format, compteur electronique, Antibrouillards.
Entretiens/réparations : - Distribution à 150 000 kms, culasse poreuse changée chez Opel à 108 000 kms par une non poreuse, embrayage à 126 000 kms, vidanges tous les 5000 kms avec successivement Motul 300V 15W50, Castrol RS 10W60, IGOL F1 Ceramic 10W60, Motul 300 V 20W60, Shell Helix 10W50. bougies bcp6et tous les 5000 kms, et depuis 5000 kilomètres Denso IK24 iridium. Plaquettes 5000 kms, roulement avg 1500 kms. soufflets de cardan 1500 kms. 2 pneus AR neufs. Filtre à essence 10 000 kms, Filtre à Air lavable, Filtre à huile 1500 kms.
Moteur:
- Puces Hot Surfer phase 2
- Intercooler Wiltec 006 ( 8.2 litres)
- Piping 2.5" avec Dump SSQV
- Pompe à essence gros débit Pierburg
- Filtre à air JR dans boite à air origine
- Bougies Denso iridium IK24
- Faisceau HT silicone 10 mm² quadri core K1 racing
- Décata
- pot REMUS
- Actuator de waste gate Forge
- durite pression/depression polyuréthane 4/6
- inter de marche forcée de ventilo, d'extinction ABS.
- Calorstat 82°/ thermocontact de ventilo 87°
Chassis:
- Barre avant Sparco acier non réglable
- Amortisseurs Bilstein B6
- ressorts Irmscher - 25 mm
Intérieur:
- manos pression et tempé huile Autogauge.
- volant Momo Corse
- Pommeau Isotta
- ampoules remplacés par des LEDS sur bloc compteur, commutateur et bloc de chauffage.
- Turbo timer Blitz avec fonction pression de turbo digitale.
- Cuir non chauffant beige fait chez un sellier.
- HP avant Mac audio dans emplacements
- HP Alpine Oblongs 3 voies coaxiaux.
Extérieur:
- aileron Irmscher gros format
- attaches capot à goupilles
- tatouage antivol
Commentaires:
Je vends ma Calibra Turbo suite à un évènement imprévu. Je n'ai pas eu le temps de finir le 4x4 permanent sur ma boite de transfert de rab ( joint HS). La voiture est donc en mode 2RM avec tout le système sur la voiture. Le cuir est usé sur le coté gauche du siège conducteur, la peinture de la trappe du réservoir a craqué à l'envers de la charnière, le radiateur de clim est HS ( je fournis un autre radiateur de clim). Les feux de recul ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'ai changé le capteur. Petite perte d'huile sur plaque sandwich et autour du joint de carter.
Je fournis avec la voiture pochette de joint complète, ressorts de suspension origine, membrane de rechange pour waste gate et ressort jaune (1.5 bars).
Contact au 06 09 66 52 06 ou par MP.
Voici quelques photos, d'autres viendront.