- suprem a écrit:
- Là c'est une question...épineuse....où tu risques d'avoir autant de réponses differentes que d'individus.
Cependant, comme souvent en toute chose il faut un juste milieu, qui me ferait dire que :
-pas une 8 soupapes de 115 cv, c'est trop peu.
-pas une turbo parce que 204 cv sur 2 roues avant, là c'est trop, et qu'il y a sans doute une fragilité
moteur supplémentaire due à la suralimentation.
donc...reste
le juste milieu, soit la 16 soupapes phase 1 à 150 cv sans catalyseur
mais a essieu arrière moins élaboré, soit la phase 2 à "seulement" 136
cv catalysée mais legerement restylée et avec essieu arrière
"déformable" comme sur les golf III gti 16v.
Voilà ma réponse à moi, mais ça n'engage que moi
Il y a quelques erreurs la dedans lol
Une Calibra Turbo d'origine possède une transmission integrale
intelligente, les models Turbo à traction ont juste subi une
transformation avec la pose d'un kit 2RM. Mais d'origine la Turbo 2RM
n'existe pas
La motorisation Turbo est à veiller avant l'achat car
peu de gens ont su traiter ce moteur avec soin. Verifier aussi qu'elle
est équipée des roues avec des côtes identiques à l'origine (déport,
taille etc...) car une mauvaise monte peut créer de serieux dégats sur
la boite de transfert, verifier que les 4 pneus ont toujours été
changés en même temps, pour ces mêmes raisons de boite de transfert
(fragile), et toujours pour ces mêmes raison, faire attention au
rabaissement de la caisse, qui provoquera un carrossage negatif
important à l'arrière, et donc fragilisera la boite de transfert.
Pour ce qui est des deux 16s atmo, on va faire simple lol:
-Calibra phase 1 équipée du 2.0L 16s atmo = C20XE de 150ch CATALISé!
D'où la lettre C dans la designation moteur qui indique la présence
d'un système anti pollution sur ce moteur vis à vis de la norme en
vigueur l'année de mise en circulation.
-Calibra phase 2 équipée du 2.0L 16s atmo = X20XEV de 136ch bien
entendu catalisé, le X désigne comme le C pour le 150ch, la norme anti
pollution.
Pour les éssieux arrières je n'en ai aucune idée lol tu m'apprends peut être quelque chose ^^
Il y a aussi la motorisation V6 qui developpe 170ch.
Si j'avais un conseil Tony, c'est vis à vis de ta place de parking,
garage, boxe individuel. Vis à vis de tes finances. Vis à vis de tes
connaissances en mécanique. Vis à vis de ta volonté d'avoir une Calibra
plutôt pour sauver un ancien model et en faire un "classic" ou plutôt
pour rouler tous les jours avec, avoir une auto fonctionnelle et fiable
comme les models plus récents. Vis à vis de l'histoire de la voiture,
toute motorisation confondue, ou bien pour avoir une Calibra qui envoie
sevère quand t'écrase la pédale tout simplement lol.