Je constate surtout que le flash fait merveilleusement ressortir la plaque....
à ce propos :
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune.
Jusque là, rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 (modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996), laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche
à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ?
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà !
Les plaques jaunes, suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyiez sûr d'avoir été flashé et n'avoir pas ensuite reçu votre P.V. Les photos n'étant pas toutes exploitables, le chiffre d'affaire des P.V.chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait de ces radars orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.
C'est pour cela que l'on voit, avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
Il n'y a aucune obligation d'accepter d'avoir deux plaques blanches !
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.